QUI SOMMES NOUS

EKART Fondateurs

Les 2 fondateurs:
Benjamin et Julien

Benjamin et Julien évoluent depuis des années dans le monde de l’événementiel et des patinoires au Québec et Outre-atlantique.

Ils connaissent l’engouement qu’ont les européens pour le karting sur glace  et ont décidé d’importer cette activité au Canada, avec une particularité unique: celle de proposer une activité mobile, 4 saisons, et 100% électrique.

QUESTIONS FRÉQUENTES 

Quand êtes-vous ouverts ?

Nous créons des événements plusieurs fois par mois dans différentes arénas du grand Montréal, les dates et lieux des événements sont mis à jour régulièrement sur nos pages Facebook et Instagram et sur notre site.

Ou êtes-vous situés ?

L’ADN de eKart est d’être mobile! Nous nous déplaçons donc au gré des événements et des arénas. Par souci de simplicité nous avons 2 arénas récurrentes sur la rive sud et la rive nord de Montréal ou nous créons des événements régulièrement.

Quand réserver ma place ?

Pour vous assurer d’avoir le nombre de places que vous voulez, le plus tôt reste le mieux ! Dès que l’événement est mis en vente, vous pouvez acheter vos places.

Combien ça coûte ?

L’expérience MagiKart comprenant la location du costume de votre choix, la course de 8 minutes dans un décor et une ambiance musicale tirée de jeux vidéo coûte seulement 25$+taxes par personne. Il n’y a pas de tarifs de groupe.

Comment réserver ma place ?

Sur notre site internet, dans la section réservation, vous trouverez nos événements avec les différentes courses (1 départ de 4 karts toutes les 10 minutes), il vous suffit de cliquer sur l’horaire de la course qui vous intéresse et d’acheter le nombre de places que vous voulez.

Je veux créer un Team Building MagiKart pour ma compagnie, comment ça se passe ?

Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de créer pour vous un événement unique et sur mesure que votre équipe ne sera pas prête d’oublier !

Quel âge faut-il avoir? Quelle taille faut-il faire ?

Il faut avoir au minimum 12 ans pour pouvoir conduire nos karts et faire au minimum 5 pieds (1m50) pour pouvoir toucher les pédales.

 

Est-ce qu’on peut réserver la glace seulement pour notre groupe pour 1 heure ? (Anniverssaires-Bachelor(ette) Party)

Aucun problème ! Contactez nous pour privatiser 1 heure entière rien que pour vous pour 600$ lors de nos événements

Est-ce qu’on peut utiliser son propre casque ?

Sans problèmes !

Comment se passe une expérience MagiKart ?

Vous devez arriver au moins 15 minutes avant l’heure prévue de votre course, vous vous présentez au comptoir pour signifier votre arrivée, 10 minutes avant votre course, vous pourrez choisir le costume de votre choix et votre casque et enfin embarquer dans votre go-kart ! Nous vous donnerons les règles de sécurité et la règle du jeu très simple et c’est parti pour 8 minutes de drifts et de fun sur la glace !

Chaque course se passe avec 4 go-karts sur le circuit pendant que les 4 autres se rechargent. Un départ toutes les 10 minutes.

A quelle vitesse vont les karts ? Est-ce sécuritaire ?

Nos karts sont capables d’aller jusqu’à 70 kms/h, mais pas de panique, sur la glace c’est moins rapide. Les sensations sont beaucoup plus portées sur la glisse et la maîtrise du kart ! L’avantage du kart électrique est qu’à peine la pédale d’accélérateur appuyée, le kart part très vite et donne une bonne impression de puissance! C’est très sécuritaire car chaque kart est équipé de ceinture de sécurité en plus du casque et si vous dérapez trop, votre kart sera arrêté par la bande de la patinoire.

Comment y aller ?

L’aréna de la rive sud se situe à Ste-Julie à 15 minutes au sud de Montréal, il est préférable de s’y rendre en voiture, quand à l’aréna de la rive nord, elle se situe à la Place BELL à Laval, idéale pour les habitants de la rive nord de Montréal et également pour les résidents de Montréal car la place BELL est accessible par le métro Montmorency directement en 3 minutes à pieds !

Est-ce qu’il faut des vêtements spéciaux pour faire du kart sur glace ?

Vu que l’expérience se passe sur la glace, le mieux est de venir avec des chaussures fermées, mais pas d’inquiétudes, nos costumes sont en matière relativement chaude donc même si on est en été et que vous arrivez en short et avec un chandail, dans nos costumes vous n’aurez pas (trop) froid !